RE: Connection internet sous linux

Author: jerome mermet
To: Vincent Gonin
CC: guilde
Subject: RE: Connection internet sous linux

le 08-May-98 Vincent Gonin disait:

>Lorsque j'utilise minicom, j'arrive à me connecter sur leur
>machine. Je peux alors faire des ping ou des traceroute sur
>différents sites mais uniquement à partir de la fenêtre de minicom,
>impossible aussi de naviguer sur le ouebe avec netscape.....

Je ne savais pas qu'il soit possible de faire du ppp avec minicom...

>Apres m'etre tapé tous les how-to, j'ai aussi essayé avec pppd
>Résultat: il arrive à composer le n° , négocie avec mon
>provider et j'ai l'impression d'être connecté mais là encore je ne
>peux pas surfer avec netscape....

Il existe plusieurs façon de s'identifier auprès de son provider:
-Quand il te demande le login tu tape ton nom, apres il te demande ton mot de pa
sse, tu lui donne et apres ton provider te donne une adresse IP

-Chez moi c'est different, le provider m'impose d'utiliser "pap" et là quand il
me demande le login je dois mettre ppp. L'authentification est faite en comparan
t le login et password que possede mon provider avec ceux inscrit dans un fichie
r 'pap-secrets'

Tu dois donc savoir ton mode d'identification: si c'est pap, je pourrai t'en dir
e +

Tu peux ajouter ces lignes au fichier /etc/rc.d/rc.local afin de surveiller les
messages de connexion entre autre.

#monitor du syslog
echo "    syslog sur tty8 et tty9..."
tail -f -n 23 /var/log/messages >/dev/tty8 &
tail -f -n 23 /var/log/syslog >/dev/tty9 &

Bye, Jérôme

--

jerome.mermet@???
http://www.asi.fr/~jmermet/