Connection internet sous linux

Author: Vincent Gonin
To: guilde
Subject: Connection internet sous linux
Salut!

J'aurai besoin de votre aide pour ma connection internet (dernière
étape avant de quitter définitivement Windobe)

Bon je vous explique ma situation:
Lorsque j'utilise minicom, j'arrive à me connecter sur leur
machine. Je peux alors faire des ping ou des traceroute sur
différents sites mais uniquement à partir de la fenêtre de minicom,
impossible aussi de naviguer sur le ouebe avec netscape.....

Apres m'etre tapé tous les how-to, j'ai aussi essayé avec pppd
Résultat: il arrive à composer le n° , négocie avec mon
provider et j'ai l'impression d'être connecté mais là encore je ne
peux pas surfer avec netscape....

Je suis paumé....
Y'a juste une chose qui me parrait louche: quand je fais un
ifconfig (comme il le dise dans la faq) je ne vois pas de ppp
mais uniquement le loopback. Pourtant je me suis bien fait un nouveau
noyau avec le protocole ppp (je le vois au démarrage donc mon noyau
est ok, non?)

J'ai honte de dire ça mais la connection sous windows me semble bcp
plus simple....A vous de me montrer le contraire    :))

            Vince
--
Vincent Gonin   <goninv@???>
                <vgonin@???>