Re: Quelq'un peut m'expliquer PAM ?

Author: Jerome.Le-Tanou
To: guilde
Subject: Re: Quelq'un peut m'expliquer PAM ?

>Je suis d'accord surtout que mon linux est sur un PC prsonnel a la
>maison qui n'est pas connecte au reseau (excepte via un modem).
>
>Question: est il un danger quelconque de virer tout le package pam (et
>beaucoup d'autres qui en dependent) ? (en particulier, passwd, netscape
>dependent ils de pam ?)

D'apres ce que j'ai compris PAM permet d'eviter de recompiler les
programmes lorsque l'on utilise les shadows passwords. A part cela, je ne
vois pas beaucoup d'interêt et je pense que le simple fait de le virer
n'est pas un danger en soit même. Le seul probleme que l'on peut rencontrer
a mon avis c'est de devoir recompiler certains programmes pour qu'ils
marchent avec les shadows password. En fait, il faut tester avec et sans.
Moi je considere que c'est vraiment rajouter des couches non-necessaires, a
force ca va devenir une horreur.

Si quelqu'un pouvait me confirmer ?

Merci

Le Tanou Jerome - mailto:Jerome.Le-Tanou@ujf-grenoble.fr
Centre de Ressource Informatique (C.R.I.P.)
University Joseph Fourier - Grenoble I
BP 53 - 38041 Grenoble Cedex 9 - France
Phone : (+33) 04 76 51 42 54 - Fax : (+33) 04 76 51 42 74
http://www.ujf-grenoble.fr/~letanou/perso.phtml
MS is a lot better at making money than it is at making good
operating systems. - Linus Torvalds