Re: Linux est-il un OS PnP ?

Author: Jerome.Le-Tanou
To: mtenance
CC: guilde
Subject: Re: Linux est-il un OS PnP ?
At 08:06 21/04/98 +0200, you wrote:

<...>

>Le bloquage sur sendmail, amd, smbd.... tous des demons ayant besoin du
>reseau, ta carte reseau est peu etre pnp est le bios avez besoin de
>cette option pour la valider (carte PCI ???). et linux et en partie pnp
>puisqu'il detecte automatiquement certaines valeur pour les
>peripheriques ( adresse et irq des cartes reseau )

Ma carte réseau est une simple 3com ISA 3C509B non PnP.
En fait, je ne pense pas que linux détecte automatiquement certaines
valeur, mais plutot qu'il garde les valeurs lors de l'installation des
cartes et ne les raffraichit pas tout seul. Le fait de positionne OS PnP,
permet a Linux de fixer lui-même les valeurs apparament. Alors on aurait du
simili PnP, non ?

La verite dans tout cela ?

Le Tanou Jerome - mailto:Jerome.Le-Tanou@ujf-grenoble.fr
Centre de Ressource Informatique (C.R.I.P.)
University Joseph Fourier - Grenoble I
BP 53 - 38041 Grenoble Cedex 9 - France
Phone : (+33) 04 76 51 42 54 - Fax : (+33) 04 76 51 42 74
http://www.ujf-grenoble.fr/~letanou/perso.phtml
MS is a lot better at making money than it is at making good
operating systems. - Linus Torvalds