Linux est-il un OS PnP ?

Author: Jerome.Le-Tanou
To: guilde
Subject: Linux est-il un OS PnP ?
Bonjour,

        Il était une fois, une machine qui bootait normalement. Puis un jour,
cette machine décida de se mettre en harmonie avec dame nature. En effet,
le temps n'était guere au beau fixe, losque la machine décida de ne plus
booter correctement (message de bios indiquant que les cartes PCI n'était
pas configurées). D'un air supérieur, je sortit ma cravache et partit
explorer ses entrailles. Dans une caverne sombre, je trouvais cette pancarte :

            Reset Configuration Data : Yes ou NO

je décidai alors de me diriger vers le couloir Yes et a la sortie, je
reboote la machine rebelle.

        Ah, me dis-je tout fière on va voir qui commande ici. Et la machine
sentant le vent tourner décida de devenir plus docile. Linux bootait. Je
commencais à crier victoire lorsque mon linux prit un temps fou pour booter
et blocage sur amd, sendmail et smbd... Je me dis bon retournons dans la
grotte.

    Quelques instants plus tard ....

    Je trouve dans la grotte un hermite qui n'indique 2 couloirs :

        Plug & Play O/S : Yes ou NO

    Par curiosité, j'essaie Yes... Et la, miracle, un arc en ciel apparut...
Linux bootait correctement et tout rentait dans l'ordre. Alors petit
lemmings que je suis, quelques questions me turlupinent l'esprit.

    Linux est-il un O/S PnP  ?

    Pourquoi j'ai des blocages sur amd, sendmail, smbd... Quand je dis
blocage, c'est parfois seulement plusiquers minutes d'attente ?

Merci de vos réponses.

Le Tanou Jerome - mailto:Jerome.Le-Tanou@ujf-grenoble.fr
Centre de Ressource Informatique (C.R.I.P.)
University Joseph Fourier - Grenoble I
BP 53 - 38041 Grenoble Cedex 9 - France
Phone : (+33) 04 76 51 42 54 - Fax : (+33) 04 76 51 42 74
http://www.ujf-grenoble.fr/~letanou/perso.phtml
MS is a lot better at making money than it is at making good
operating systems. - Linus Torvalds