Re: ftpd Gros probleme!

Author: Bruno Bzeznik
To: guilde
Subject: Re: ftpd Gros probleme!

On 03-Apr-98 cyril@??? wrote:

> Je te conseille de t'abonner a bugtraq ou d'aller voir les messages de
> cette liste sur le web: http://www.geek-girl.com/bugtraq
> Ils parlent de wu-ftpd de temps en temps...
>
> Sur une mailing-list a laquelle je suis abonne, quelqu'un avait rapporte
> des problemes avec wu-ftpd. Il faudrait sans doute recuperer la derniere
> version en date (le message datait de fevrier dernier):
> ftp://ftp.academ.com/pub/wu-ftpd/private/wu-ftpd-2.4.2-beta-16.tar.Z
>
> une autre reponse suggerait d'utilisait troll:
> FTP Daemon from Troll Tech, ftp://ftp.troll.no/freebies/ftpd/

> [...]

Merci.

En fait, je pense avoir resolu le probleme en recompilant wu_ftpd depuis les
sources redhat (le src.rpm).
D'autres personnes ont eu ce probleme et il semble que ce soit apres une
upgrade de la libc, ce que j'ai effectivement fait. J'ai donc recompilé, et
depuis vendredi, aucun probleme.

Je sais que c'est dangereux, mais il n'y a pas grand chose a pirater chez nous.
Le serveur ftp est sur une machine dediee a ca, donc, celui qui la pirate
sera bien content, mais il n'en fera pas grand chose :) Mais je serais plus
prudent a l'avenir, la panique m'a pris :)))

Merci pour ta reponse tres complete et je garde bien l'adresse de Troll, ca
peut etre utile.

Bruno