Re: adoptez un IUFM

Author: Pascal Buch
To: de Dianous
CC: fermigie, guilde
Subject: Re: adoptez un IUFM
On Wed 25 Mar, de Dianous wrote:

> Vous le savez peut-etre, le Ministere de l'education nationnale a
> exprime un interet pour l'utilisation des logiciels libres a l'ecole.
> Bien sur, il s'agit d'un gros mammouth poilu, et il n'est pas possible
> de le faire demarrer a fond du jour au lendemain.
>
> L'une des premieres actions envisagees consiste a equiper les IUFMs
> (instituts universitaires de formations des maitres, les ecoles des
> futurs professeurs d'ecoles, de colleges et de lycees) de machines
> Linux et de logiciels libres, et d'inclure une formation aux logiciels
> [...]

===========
Je n'ai pas d'expérience à proposer mais je suis instituteur dans une école
primaire des Hautes ALpes, et je suis en cours d'installation d'un PC sous
Linux pour essayer d'entrevoir les possibilités de cet OS.
Donc, je suis très intéressé par le développement qui seera fait auprès des
IUFM... tenez moi au courant.
Je vous laisse, car j'ai découvert le charme de Linux : celui de l'installation
et de la configuration, deux trucs diaboliques pour lesquels j'attends le
changement d'heure d'été, pour ne m'y consacrer que la nuit ;-))

A+
Pascal
--
email : Pascal.Buch@??? ; EcolePasteur.Embrun@???