Re: disque dur

Author: Laurent Julliard
To: T. Bertrand
CC: guilde
Subject: Re: disque dur
> bonjour a tous,
>
> j'ai le free ware red hat 4.2 .

Taratata... Comme tu es nouveau je vais t'apprendre un truc. Linux n'est
pas un freeware mais un logiciel sous license GNU. On va dire un logiciel
libre de droits commerciaux. En plus ca evitera de faire sauter au plafond
nos chers responsables informatiques quand on leur parle de freeware.

> J'ai l'ordinateur 16Mo de ram.

Ca va bien pour un PC perso. Avec 16 Mo deplus tu sera le roi du petrole !

> Mais j'aimerais avoir un disque dur de 2Go. Or que dois je prendre ?
> Quelqu'un peut il me conseiller une "marque" ? un IDE ? ou un SCSI (ou
> qqchose comme ca (?)) ?

Utilisation perso ? tu prends un IDE de marque qcquonque (Seagate, IBM, Quantum, Fujitsu) peu importe. Va au moins cher ! SCSI se justifie pour
les machines haut de gamme ou des serveurs.

> Si oui, alors probablement qu'un nouvel utilisateur de Linux va prendre
> naissance ce we ;-)))) .

Et bien il va prendre naissance non ?!

Bon week end et bon linux

Laurent