Re: disque dur

Author: Jerome.Le-Tanou
To: T. Bertrand
CC: guilde
Subject: Re: disque dur
A 14:36 27/02/98 +0100, vous avez écrit :
>Mais j'aimerais avoir un disque dur de 2Go. Or que dois je prendre ?
>Quelqu'un peut il me conseiller une "marque" ? un IDE ? ou un SCSI (ou
>qqchose comme ca (?)) ?

Salut et bienvenu dans un monde meilleur :)

Type :
    E-IDE (bon rapport qualité/prix)

Marque : (je te conseille de choisir parmi ces 3 marques)
    - Quantum fireball SE ou ST 2,1 Go (ultra-ata si tu as un chipset qui le
gére style intel Tx ou Via Vp3) sinon Quantum fireball TM (Fast-Ata 2).
Très bons disques. http://www.quantum.com/products/hdd/
    - les derniers IBM sont très également de très bons disques.
    - Western Digital, Très bons disques bien que je les trouve fragiles