Re: Immondices M$

Author: Frederic Tendeau
To: Rafael Laboissiere
CC: guilde
Subject: Re: Immondices M$
> d'enlever du devis Windows, Explorer, Office et Cie. parce que la
> machine tournera exclusivement sous Linux. Ils m'ont appris que c'est
> impossible de le faire, par la simple raison qu'il ont un accord avec
> Micro$oft qui les empêche de livrer des machines sans OS. Comme si
> Windoze était le seul OS qui existait !

J'ai eu exactement la meme reponse ce we a la fnac (bon je sais
c'etait de la provoc). Seulement leur explication etait differente:
ils ont fait reposer cette decision sur les fabricants de machine
(taiwanais ou autre), ce qui peut etre vrai dans la mesure ou la fnac
n'est pas assembleur.

Ces histoires sont bien connues: cela fait partie de ce que l'on
reproche a Micro$oft ("abus de position dominante", ou qqc comme ca):
ils obligent les fabricants/revendeurs a equiper les machines
exclusivement avec leur systeme.

Cependant certains y echappent: je connais au moins un assembleur a
Paris (qui existe depuis fort longtemps) et qui vend des machines sans
M$, avec reduction du prix quand on choisit cette option. Il s'agit
de LCDI (deux points de vente, pubs regulieres dans "Info PC"). Je ne
vois pas de raisons qu'il n'y en ait pas d'autres.

Je suggere meme que ce genre d'info circule sur la liste ou bien soit
repertoriee sur un site ouebe...

Fred