Immondices M$

Author: Rafael Laboissiere
To: guilde
Subject: Immondices M$

Bonjour,

Je suis en train d'acheter un PC pour mon labo chez un assembleur
assez réputé. J'ai appelé hier le service commercial pour demander
d'enlever du devis Windows, Explorer, Office et Cie. parce que la
machine tournera exclusivement sous Linux. Ils m'ont appris que c'est
impossible de le faire, par la simple raison qu'il ont un accord avec
Micro$oft qui les empêche de livrer des machines sans OS. Comme si
Windoze était le seul OS qui existait !

Ça me rend vraiment en colère le fait de remplir les poches de Bill
Gates pour des logiciels (?) qui vont finir dans ma poubelle. Je me
demande donc : qu'est-il possible de faire au sein des associations
comme Guilde pour lutter contre ce genre d'aberrations ?

Merci de votre atention,

Rafael LABOISSIÈRE
Institut de la Communication Parlée | Email: rafael@???
UPRESS A CNRS 5009 / INPG           |   Tél: 04.76.57.48.49
46, av. Félix Viallet               |   Fax: 04.76.57.47.10
F-38031 Grenoble CEDEX 1            |   URL: http://www.icp.inpg.fr/~rafael