Re: Immondices M$

Author: Jerome.Le-Tanou
To: Rafael Laboissiere
CC: guilde
Subject: Re: Immondices M$
A 08:52 27/02/98 +0100, vous avez écrit :

>Bonjour,
>
>Je suis en train d'acheter un PC pour mon labo chez un assembleur
>assez réputé. J'ai appelé hier le service commercial pour demander
>d'enlever du devis Windows, Explorer, Office et Cie. parce que la
>machine tournera exclusivement sous Linux. Ils m'ont appris que c'est
>impossible de le faire, par la simple raison qu'il ont un accord avec
>Micro$oft qui les empêche de livrer des machines sans OS. Comme si
>Windoze était le seul OS qui existait !
>
>Ça me rend vraiment en colère le fait de remplir les poches de Bill
> [...]

Il me semble plus que la solution est d'attaquer ton revendeur pour vente
forcée.
C'est à mon avis le seul recours que tu es, c'est au revendeur d'attaquer
Microsoft pour pratique commerciale délictueuse. Mais là on comprendra
parfaitement la position du revendeur, Attaquer Microsoft coute cher et
mème sans problème à la faillite, du fait que après il est pratiquement sur
de ne pas etre livre correctement par microsoft (de plus un procès coute
cher et dure longtemps).
Et tant que Microsoft aura une position de monopole sur les OS et
applications bureautique il n'en sera pas autrement.

Il serait bon de poser la question sur le newsgroup fr.misc.droit ou des
personnes connaissent mieux le droit que moi.

Mais bon il serait sympa de faire quelque chose contre cet abus...