Re: pb d'affichage...

Author: ~PaLm-153~
To: guilde
Subject: Re: pb d'affichage...
>J'ai quelques problemes concernant mon Xwindow: je n'arrive pas a
>passer l'affichage en 24 bpp. il est actuellement en 8bpp et c'est
>assez laid lorsque j'ai plusieurs palettes d'ouvertes a la fois...
>Je pense qu'il faut changer quelque chose au niveau des fichiers
>xf86config ou autre mais je sais pas exactement...

Rajoute "DefaultColorDepth 24" dans ton XF86Config

>Sinon il me reste un autre probleme concernant le son...
>Comment ca s'installe une soundblaster sous linux ?

tu vas dans /usr/src/linux
Tu tape "make menuconfig"
Tu vas dans "l'onglet" sound, tu rajoutes ta carte son,
tu quittes, tu sauves, tu tape "make dep ; make clean"
Tu tape "make zImage" puis "make modules ; make modules_install"
Tu tape "cd arch/i386/boot"
"cp zImage /boot/son" puis "cd /etc"
Edite ton "lilo.conf", tu rajoute une config:
par exemple:
"image=/boot/son           (le nom du nouveau noyau)
    label=son           (le label que tu taperas)
    root=/dev/hdc2      (la partition ou est ton linux)
    read-only"
et enfin "lilo" pour le "reinstaller".
Et voila, maintenant au demarrage a "Lilo:" tu taperas "son" au lieu de ce
que tu tapais avant.

A+ PaLm-153