questions à 2 F (belges) suite

Author: Ref
To: guilde
Subject: questions à 2 F (belges) suite
    Salut !

Bon, je débute encore et toujours :-) Mais là comme c'est les vacances, je
vais enfin avoir le temps de lire un peu les documents que j'accumule sur
linux. Je vais prendre mon courage à deux mains et je vaispotasser le
bestiau !

Sinon, retour des questions à deux francs....

Bon, j'ai un disuqe dur dans un rack et parfois je démarre avec et parfois
je démarre sans. Seulement quand je démarre avec, c'est que j'aimerais bien
l'utiliser :)

Bon alors je fais mount /dev/hdc1 /mnt -t vfat comem vous me l'avez conseillé

Seulement lorsque j'ai essayé de monter le disque sous /ref il n'a rien
voulu savoir, why ? j'avais tapé la commande suivante : mount /dev/hdc1
/ref -t vfat
il me dit que ref n'est pas connu ou quelque chose comme ça.

Deuxième question, existe-t-il un équivalent à pkzipfix pour gzip, parce
que j'ai réussi à me procurer communicator et ses 10000 mégots d'archives,
mais lorsque j'ai voulu faire
gzip -d communicator.tar.gz
CRC error
J'ai ensuite essayer avec tar et l'option z, rien à faire, plantage.

Et enfin, j'ai écrit ma première page sur Linux pour tenter de montrer aux
gens de mon entourage qu'il existait autre chose que zin, et comme ça ne
m'amuse pas des masses de reexpliquer 40000 milles fois la même chose, je
l'ai mis en ligne. Pourriez-vous me dire si ce que j'ai écrit est correct ?

http://home.nordnet.fr/~ref/linux.shtml

merci

A+

Ref (UIN : 6657185)