Linux et serveur WEB

Author: Alex
To: guilde
Subject: Linux et serveur WEB
Bonjour a tous,
Je developpe des sites internet sous windows (excusez-moi, j'ai honte)
et je ne connais Linux que de reputation et grace a cette liste.
Je me pose la question suivante, que faut-il pour developper un serveur
WEB sous Linux avec si possible la possibilité de gerer des base de
donnees ? Y a-t-il une version plus adaptee de Linux et combien de temps
faut-il pour qu'un debutant commence a faire des choses interessantes?
Merci pour vos reponses
        A++
 *Alexandre Cailliau*

Laboratoire des Ecoulements Industriels
et Geophysiques

SARL NETCONCEPT "Construisons ensemble les outils de demain"
E_Mail : Cailliau@???
T : 04.76.82.70.32

         Bureau G130

" N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "