Re: Tablettes Sqool et autres questions sur le numérique à …

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Yves Martin
To: Fernando, ML Guilde
Betreff: Re: Tablettes Sqool et autres questions sur le numérique à l'école
Bonjour,

Je découvre juste ce matériel et je proposerai plutôt de tenter:

- un reset d'usine
https://assistance.sqool.com/s/article/je-souhaite-mettre-un-equipement-en-configuration-dusine?language=fr

- un upgrade, la version récente n'ayant plus la surcouche SQOOL
https://assistance.sqool.com/s/article/je-souhaite-retirer-la-surcouche-sqool-sur-ma-tablette-sqool?language=fr

Bien sûr, ces opérations pourraient être bloquées si la tablette est
gérée par le MDM associé. Dans ce cas, il faudra la coopération de
l'équipe pour au minimum libérer les tablettes de leur emprise.

Pour une fois que l'on privilégie un fournisseur français, mais
malheureusement la communauté de "hackers" est restreinte.

Notable réussite de rootage Magisk sur la version Android 9
https://www.phonandroid.com/forum/threads/magisk-root-tablette-unowhy-y10-version-2019.205877/
mais probablement plus difficile avec les versions suivantes.

Sincèrement je ne vois pas franchement un intérêt à investir un temps
considérable pour créer une ROM Android dédiée à ce matériel ou tenter
de compiler un Linux adapté.

Le matériel est vieux, le minimum reste de s'en servir comme navigateur
web avec l'OS fourni ou avec des applications Android peu gourmandes.

Cordialement,
Yves