Re: accès scp sans login

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Xavier Belanger
To: Frédéric
CC: Guilde
Betreff: Re: accès scp sans login
Bonjour,

> Si je désactive le shell d'un utilisateur truc, que je fais pointer son
> home sur un répertoire autre que /home/truc, où dois-je mettre sa clé
> publique pour qu'il puisse faire du scp/sftp ?

Modifie la configuration d'OpenSSH avec cette ligne :

AuthorizedKeysFiles /etc/ssh/keys/%u

Place la clé de chaque utilisateur dans ce répertoire, le fichier doit
correspondre au nom du compte dudit utilisateur/utilisatrice.

Si tu veux mettre cela en place que pour certains utilisateurs,
tu peux combiner cette configuration avec un "Match" bloc.

Note : ce n'est pas quelque chose que j'ai utilisé ; c'est un exemple
tiré de "SSH Mastery" de M. W. Lucas, ce qui devrait être un gage de
qualité.

[ https://mwl.io/nonfiction/tools#ssh ]

A+
--