Re: Multi CPU cards

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Patrick Dupre
To: Edgar Bonet
CC: guilde
Betreff: Re: Multi CPU cards
C'est pas tellement la pallelisation en temps que tel que je ne comprends pas.
C'est moi qui ai fait la parallelization in OPENMP.
Les taches sont totalement independentes.
Si le rapport n'est pas strictement egale aux nombres de CPU (sur chaqu'une des machines)
c'est parce qu'il y a des integrations qui trainent (adapatives), mais cela reste correct.
Il faudrait faire d'autres parallelisations dans les boucles.

Ce que je ne comprends pas ceux sont les rapports entre les CPUs
Par exemple, passant de 4 a 8 proc, je gagne peu (tenant compte d'une horloge
un peu plus basse).
Passant de 4 a 12, je gagne mois d'un facteur 2 (avec une meiileur horloge).
Il semble qu'un i5 fonctionne mieux qu'un i7.
Toutes ces machines ont plus de 5 ans.

#CPU: 1.735e+03 sec., Elapsed time: 5.472e+02 sec. (Teucidide: 4 proc i5-7400 CPU @ 3.00GHz)
#CPU: 2.986e+03 sec., Elapsed time: 4.688e+02 sec. (Sappho: 8 proc i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz)
#CPU: 2.405e+03 sec., Elapsed time: 2.647e+02 sec. (Homere: 12 proc: i7-8700 CPU @ 3.20GHz)