Re: Synchronisation tablette

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Jérôme Kieffer
To: guilde
Betreff: Re: Synchronisation tablette
On Sun, 22 Sep 2024 12:09:38 +0200
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> wrote:

>     Et avec le réseau, tu peux installer un serveur SSH sur la tablette, et
> à partir de là, utiliser depuis ton PC un simple :

>     rsync -a frederic@tablette:/xxxxxx ~/contenu_tablette/

En fait non ... car la tablette (que j'ai essayé) empêche d'accéder aux
fichiers qui m'interessent.

Je ne sais pas si l'ai une bête particulièrement chiante, ou si c'est
généralisé sur android. En tous cas, on a pas l'impression que la bête
laisse faire ce que je voudrais:
```
jerome@antarctica:/tmp$ adb shell
d1q:/ $ ls
acct                d               init               mnt          publiccert.pem          system_ext
apex                data            init.container.rc  odm          sdcard                  vendor
audit_filter_table  data_mirror     init.environ.rc    odm_dlkm     second_stage_resources  vendor_dlkm
bin                 debug_ramdisk   keydata            oem          sepolicy_version
bugreports          dev             keyrefuge          omr          spu
cache               dpolicy_system  linkerconfig       postinstall  storage
carrier             efs             lost+found         proc         sys
config              etc             metadata           product      system
d1q:/ $ cd sdcard/
d1q:/sdcard $ ls
Alarms   Audiobooks  Documents  Movies  Notifications  Podcasts    Ringtones  Saved\ Notes    jupyter
Android  DCIM        Download   Music   Pictures       Recordings  Samsung    Write\ on\ PDF
d1q:/sdcard $ cd ..
d1q:/ $ cd /data
d1q:/data $ ls
ls: .: Permission denied
```

Oui, les données qui m'interessent sont dans /data et pas dans /sdcard
et que rooter la tablette n'est pas forcement possible dans
l'environnement pro.

A+
--
Jérôme Kieffer