Re: Synchronisation tablette

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Betreff: Re: Synchronisation tablette
    Bonjour,

Le 21/09/2024 à 10:38, Jérôme Kieffer a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans un contexte professionnel, je cherche un outil pour prendre des
> photos et les annoter manuellement et que tout ceci soit synchronisé
> avec une station linux.
>
> La plupart des tablettes viennent avec un outil de prise de notes, ça
> tombe bien. Sinon il y a Xournal qui fonctionne sous linux et android.
>
> C'est au niveau de la synchronisation que ça me semble plus compliqué:
> * Soit une synchro par câble, mais j'ai jamais fait. Il doit y avoir
>    moyen de faire un "rsync"-like entre le PC et la tablette, qui se
> [...]

    Si le wifi est interdit, pourquoi ne pas simplement mettre un
adaptateur ethernet (généralement en usb C) à ta tablette ? Le tout est
de trouver un adaptateur que l'OS de la tablette va supporter.

    Du côté de PC (desktop), au pire tu te rajoute une carte réseau que tu
vas dédié à cette connexion, avec un serveur DHCP qui écoute sur la dite
carte.

    Et avec le réseau, tu peux installer un serveur SSH sur la tablette, et
à partir de là, utiliser depuis ton PC un simple :

    rsync -a frederic@tablette:/xxxxxx ~/contenu_tablette/

    Cordialement,
                    Olivier
       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???