Re: arduino suivi temp et action

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: frederic bressy
To: guilde
題目: Re: arduino suivi temp et action
Bonjour

Suite à différents tests en suivant progressivement la page fournie par
Edgar Bonet
(https://www.tala-informatique.fr/wiki/index.php?title=Arduino_W5100_web_server),
les solutions d'architectures proposées par Edgar Bonet, je vais
prendre l'exemple 2 car :

primo
L'intermédiaire (un serveur avec l'api pour alimenter et visualiser des
tables MySQL contenant les données de divers capteurs) et ce capteur
(activant des ventilos et remontant la température, etc) sont dans la
même armoire.

secundo
La carte ethernet et la carte moteur des ventilos ont malheureusement
des pins communs donc on peut pas utiliser les deux en même temps si on
veut gérer deux moteurs différents

Je vais donc finir juste le test avec 1 seul moteur pour aller au bout
de la démarche et qui sait ça servira pour un autre capteur-actionneur
qui sera ailleurs que dans l'armoire informatique.

Ensuite, je basculerais sur l'arduino et juste la carte des moteurs et
le capteur de température pour mettre au point l'échange via USB entre
le serveur et l'arduino (que je testerais sur mon ordi avant de basculer
sur le serveur).
La déjà sur l'arduino la partie "Process incoming commands" d'Edgar
Bonet va servir (pour les royalties Edgar tu prend en chèque, CB,
Paypal, chèque vacances :-) ).
Restera à imaginer le "Process outcoming commands".

Puis l'ajout, dans "l'api" en PHP , pour recevoir ou envoyer via l'USB à
l'arduino.
La faudra que je trouve des exemples de communication USB via PHP ou
autre langage permettant de travailler avec MySQL, USB, etc.

A suivre.

--

Cordialement
Bressy Frederic

Pensez ENVIRONNEMENT : n'imprimer que si nécessaire

Think ENVIRONMENT: print only if necessary