Re: pdf.

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Fernando
To: Michel Roche
CC: guilde
題目: Re: pdf.
Le 07-06-2024 19:36, Michel Roche a écrit :

> Pour vraiment imiter le processus sans gaspiller une feuille de papier,
> convert est votre ami :
>
> $convert pdf-original.pdf -compress jpeg -units PixelsPerInch -density
> 72 pdf-comme-scanne.pdf
>
> ajustez la résolution en pixels par pouce à la taille/qualité
> souhaitée.

<3 Personnellement, j'adore cette solution (que je viens d'utiliser) !
<3

Juste une petite précision: dans Debian 12 Bookworm (stable), il y a une
protection empêchant convert de modifier des PDF.
Pour la commande ci-dessus ne me renvoie pas une erreur cryptique comme:
convert-im6.q16: attempt to perform an operation not allowed by the
security policy `PDF' @ error/constitute.c/IsCoderAuthorized/426.

J'ai dû supprimer (ou mettre en commentaires) la ligne suivante dans le
fichier /etc/ImageMagick-6/policy.xml :
<policy domain="coder" rights="none" pattern="PDF" />

(Bon, je n'ai pas eu la patience de tester, mais on devrait pouvoir
remplacer le "none" par "read|write" dans la ligne.)

Happy Hacking !
@+
Fernando