Re: Décompte différent dans un script et en ligne de comman…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Christian Marillat
To: guilde
新しいトピック: Re: Décompte différent dans un script et en lignede commande
題目: Re: Décompte différent dans un script et en ligne de commande
On 29 janv. 2024 22:18, Edgar Bonet <guilde@???> wrote:

> Bonsoir !
>
> J'arrive un peu après la bataille, mais il y a un truc qui me choque
> dans ce pipeline...

> Je vois une « race condition » ici. Le shell va demander au noyau de
> lancer deux processus, et celui-ci va les lancer « à peu près » au même
> temps. Au moment où ps lit /proc, il est possible que grep soit déjà
> présent dans la table des processus, et il est aussi possible qu'il n'y
> soit pas encore. Ça va dépendre, entre autres, de la charge système, de
> l'âge du capitaine, du fait que la commande soit lancée par un script,
> [...]

C'est pour cela que j'ai suggéré à Patrice d'utiliser pgrep à la place
de 'ps -edf | grep -c'

Christian