Fwd: Choix NVMe

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
題目: Fwd: Choix NVMe
Le ven. 12 janv. 2024 à 18:31, Jérôme Kieffer
<jerome.kieffer@???> a écrit :

> [...]
> ou de voir le SSD mourir prématurément.
> - Crucial, j'en ai un presque neuf de 6 mois qui a été écrit 1x en
> entier et qui présente deja des secteurs defectueux. Mon problème,
> c'est que pour faire un RMA, il faut le monter dans un ordinateur
> windows et utiliser leurs outils. Pas le temps.
> - Kingston, j'en ai aussi eu qui sont morts mais le RMA se passe plutot
> bien avec juste un rapport smartctl.
>
> C'est juste un retour d'experience, plus sur les pratiques commerciales
> des entreprises que la qualité technique de leurs produits.

Tes disques qui déchosent, tu les utilises sous Linux ou pas ?

Je dois avoir de la chance, car j'ai une demi-douzaine de machines
sous Linux, toutes en SSD divers, dont des nonames, et aucune ne m'a
jamais fait de crasse avec les SSD : certains tournent d'ailleurs
depuis des années quasi 24h/24h...

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com