Re: Choix NVMe

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Kieffer
To: guilde
題目: Re: Choix NVMe
On Fri, 12 Jan 2024 18:07:31 +0100
Frédéric <fma38@???> wrote:

> Hello,
>
> Quelle marque/modèle me conseillez-vous, pour un SSD de type NVMe PCIe 3 ?
>
> Je n'ai besoin que d'un 500Go ; chez LDLC, il y a un Kingston en PCIe 4 à
> moins de 50€, alors que le Crucial en PCIe 3 est à quasi 80€...

Pas facile comme question ...
Je consomme bcp de SSD en ce moment et:
- Samsung fait de tres bons SSD mais quasiment une serie sur 2 a des
gros problèmes qui imposent de flasher le firmware, sous windows, ...
ou de voir le SSD mourir prématurément.
- Crucial, j'en ai un presque neuf de 6 mois qui a été écrit 1x en
entier et qui présente deja des secteurs defectueux. Mon problème,
c'est que pour faire un RMA, il faut le monter dans un ordinateur
windows et utiliser leurs outils. Pas le temps.
- Kingston, j'en ai aussi eu qui sont morts mais le RMA se passe plutot
bien avec juste un rapport smartctl.

C'est juste un retour d'experience, plus sur les pratiques commerciales
des entreprises que la qualité technique de leurs produits.

A+
--
Jérôme Kieffer