Hébergement O2Switch

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Hugues Levasseur
To: GUILDE
題目: Hébergement O2Switch
Salut la guilde,

Je viens de reprendre l'administration des sites web d'une association en
déshérence (les sites, pas l'asso)

Ils on déménagé d'un hébergeur local qui a fermé vers O2Switch

Le site que je dois faire fonctionner est en PHP 8.1 (ou +)

L'hébergement O2Switch est en PHP 5.4 (Argl !) car le site principal est en SPIP 2

La doc de l'hébergeur précise qu'on peut affecter une autre version de PHP à un
sous dossier / autre site

https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-web/choisir-version-php-et-php-ini

Je l'ai suivit et l'ai ajouté ces 2 fichiers dans mon sous dossier (voir en bas
du mail)

J'ai aussi fait un index.php qui vaut

<?php phpinfo();

Quand j’appelle le sous domaine (http://test.sc3ldns1324.universe.wf/) sans le
.htaccess :

Il m'affiche ma page "PHPInfo" en PHP 5.4 => Ok

Quand j’appelle le sous domaine (http://test.sc3ldns1324.universe.wf/) avec le
.htaccess qui demande PHP8.1 :

Erreur 500 (cliquer sur le lien pour voir le message complet)

Quand j’appelle le sous domaine avec le .htaccess qui demande PHP8.2 (2 lignes à
modifier dans le .htaccess) :

Il me télécharge le code source du index.php ... sans l'interpréter

Quelqu'un à une idée ?

Hugues

----------------------------

*.htaccess*

#PHP 8.1 :
<FilesMatch \.php$>
SetHandler application/x-httpd-php81
</FilesMatch>
AddHandler application/x-httpd-php81 .php
suPHP_ConfigPath /home/sc3ldns1324/test/php.ini

*php.ini*

date.timezone=Europe/Paris
extension=mysqlnd.so
extension=nd_mysqli.so