Re: Grenoble : Magasins de composants électronique pour les …

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Grenoble : Magasins de composants électronique pour les particuliers
Le 12/12/2023, Yves a écrit :

> Si vous avez des conseils par ailleurs je suis preneur : je cherche un
> fer à souder qui dure longtemps et qui ne me lâche pas dans les mains
> dans 3 mois. Ainsi qu'un microscope USB qui marche sous Ubuntu pour
> faire des réparations d'électronique incluant la réparation de CMS.

Pour le fer, sans hésiter un TS100 ou équivalent (Pinecil...) : pas cher,
transportable, peut marcher sur accus, et les pannes sont vraiment bien
(très bonne inertie sur les grosses). J'ai remplacé une station Weller à 5
fois le prix par ce truc, que du bonheur ! Je me suis même bricolé un
adaptateur pour utiliser les batteries Bosch du coupe-fil du jardin ;o)
Ainsi qu'un adaptateur pour prise allume-cigare.

Pour le microscope USB, par contre, je ne peux pas t'aider (j'ai racheté
un vraie bino d'occase à un membre du LOG), mais je sais qu'il faut faire
gaffe à la latence. Certains sont difficiles à utiliser pour réparer en
même temps qu'on regarde à cause de ça. Pour de l'inspection, par contre,
pas de souci.

--
    Frédéric