Re: Grenoble : Magasins de composants électronique pour les …

Auteur: Yves Gufflet
À: guilde
Sujet: Re: Grenoble : Magasins de composants électronique pour les particuliers
Il y a également et bien sur Aliexpress que j'ai commencé à utiliser
dernièrement. J'avais beaucoup d'appréhension avant de passer commande
et une confiance incertaine.

Dans les faits, j'ai fait 2 commandes qui se sont bien passées :

* une qui n'a rien à voir avec l'électronique et qui m'a permis
d'acheter pour mon association de récupération, revalorisation et
redistribution de fruits et légumes invendus (interlude publicitaire :
AGIToé) des tapis en silicone pour la déshydratation à vraiment pas cher
(2 à 3 fois moins cher que sur d'autres réseaux). Ce qui a été le plus
cher (plus de 50% du prix), c'était la livraison de Chine. Il y a eu un
peu de latence sur la livraison et beaucoup de doute sur le sérieux des
suivis. Néanmoins, il y a eu un support d'AliExpress relativement
réactif et j'ai finalement tout reçu, tout s'est bien passé.

* une commande concernant des fusibles thermiques pour réparer un
nettoyeur vapeur et un cuiseur (10 pour 3.5 euros ce qui semble bon
marché). La réception de la commande était prévue pour le 22 janvier,
finalement à ma grande surprise, elle est arrivée vers le 7 décembre.
Tout s'est donc bien passé également pour cette commande.

Je prépare une commande pour un fer à souder et des pannes ainsi qu'un
microscope USB pour me lancer dans la réparation d'électronique. Ici
aussi,en épluchant les commentaires, il y a du plus comme du moins. A en
lire certains, on est pas forcément rassuré. Je pense qu'il faut être
vigilant à bien comprendre le contenu des commandes.

Si vous avez des conseils par ailleurs je suis preneur : je cherche un
fer à souder qui dure longtemps et qui ne me lâche pas dans les mains
dans 3 mois. Ainsi qu'un microscope USB qui marche sous Ubuntu pour
faire des réparations d'électronique incluant la réparation de CMS.