Re: Problème hardware ....

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jerome Kieffer
To: guilde
題目: Re: Problème hardware ....
Pour info. suite de l'histoire:
L'alim seasonic 500W est finalement partie en SAV ... la marque a accepté le RMA
malgré que je l'ai achetée d'occase. Juste le transport à payer.
Je l'ai quand même remplacée par une alim un peu plus conséquante (750W)
et neuve avec 10 ans de garantie: les produits reconditionnés,
c'est bien mais pas quand il faut faire jouer la garantie, ca marche
pas toujours bien.

La RAM fonctionne parfaitement sur une autre machine, le problème est ailleur.

Supermicro, avec qui je discute depuis, m'a convaincu que la
carte mère s'était pris un coup: au moins le BMC ne fonctionne plus
correctement, et qu'il faudrait la faire réparer ... à mes frais. La
réparation est possible jusqu'en 2030: c'est du materiel à support
étendu.

J'aurais besoin d'un avis: si on compte les frais de ports (~100-150€
aller-retour) et la réparation (coût indéfini), pensez vous que ce soit rentable de
faire réparer cette carte mère qui valait 350€ en 2020 et 700€ aujourd'hui ?
Bel exemple d'inflation !

A+

--
Jérôme Kieffer