Enregistrer le contenu du bureau en vidéo

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
題目: Enregistrer le contenu du bureau en vidéo
Salut,

Je tente d'enregistrer le contenu de mon bureau en vidéo après avoir
créé un film. C'est le seul moyen que j'ai pour enregistrer le film (à
partir de LibreOffice Impress).

Je voudrais une résolution correcte (720, voire 1080, avec 30 à 50
images par seconde). Le problème est que le « film » est le résultat
de LibreOffice Impress, qui consomme de la ressource à l'exécution et
que l'enregistrement (par vlc) consomme aussi de la ressource
(notamment pour la conversion à la volée).

Le résultat : par moment, l'écran saute (je n'ai pas les détails
pourquoi, mais je suppose à cause de ressources concurrentes, LO
semblant pas très optimisé de ce côté), avec l'apparition d'artefacts.

Évidemment, chaque « saut » est enregistré, ce qui pourri la vidéo finale...

J'ai essayé différents trucs. Pour vlc, le format d'enregistrement,
avec mes critères, le moins coûteux est VP80+ogg (webm). Mais même
ainsi, ça ne passe pas nickel. J'ai gonflé les caches de vlc (en les
multipliant tous par 10) pour lui donner de l'air, mais ça ne change
rien :( Un truc bizarre : si j'enregistre le flux de sortie sans
conversion, le résultat est encore pire :( (je suppose que l'encodage
n'est alors plus hardware, ce qui doit expliquer le résultat).

J'ai essayé d'autres outils, comme kazam. Pas mieux (voire nettement pire !)

Je sèche un peu... Pour info, j'ai de la mémoire (32 Go), mais pas des
CPU de guerre (i5-4570S, qui datent de plus de 10 ans). Pas de
possibilité a priori de changer de machine.

Si quelqu'un a de l'expérience dans ce genre de trucs, je suis preneur.

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com