Re: Lecture disque pATA via convertisseur USB

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Lecture disque pATA via convertisseur USB
Le mercredi 29 novembre 2023, Moebius a écrit :

> Ça dépend aussi de la machine sur laquelle était branché ce disque à
> l'origine, les formatages différant légèrement je crois selon chaque
> type (pc, atari, amiga...).

Il est sur un PC. Sans doute sous Windows 3.11 ou 95...

Mais quel que soit le formatage, on devrait quand même voir un truc avec
fdisk, non ?

> Ou alors, soit le disque est hors d'usage, soit il faut essayer un autre
> convertisseur usb/pata.

Je n'ai pas d'autre convertisseur, malheureusement.

> Un dernier point : à l'arrière du disque il doit y avoir des cavaliers
> «cable select». Peut-être faut-il regarder de ce côté ?

C'est un Maxtor N256, à priori de 1GB (c'est marqué sur une étiquette, et
le calcul avec des blocs de 512o et le nombre de pistes/têtes/secteurs
confirme ça.

J'ai retrouvé la config, et il est bien en maître.

--
    Frédéric