Re: Installe java pour wine

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Installe java pour wine
Le 29/11/2023, Patrice a écrit :

> Depuis que j'ai lu
> https://linuxfr.org/users/antistress/journaux/zswap-zram-earlyoom-organiser-la-gestion-d-une-penurie-de-memoire-vive
>
> et donc que j'utilise browser.cache.memory.capacity, ma vie a changé...
>
> Tu peux limiter le comportement carnivore de FF envers la RAM... Bon,
> c'est pas encore léger, mais ça reste gérable...

Aaaaaahhhhh, mais c'est carrément génial, ça !! Super intéressant, le fil.
J'aime bien l'approche du gars, sur le fait de ne pas bouffer les
ressources sous prétexte qu'elles sont dispos ! Ça rejoint le discours
d'Aurélien Barreau, qui dit que le jour où on a de l'énergie à pas cher en
abondance (ITER), ça servira surtout à flinguer la planète encore plus
vite... Tellement vrai, dans tous les domaines.

Bref. Au passage, le gars cite aussi positivement Gimp, et je suis
vraiment d'accord avec lui. Non seulement il n'est pas gourmand en RAM, et
peut traiter des images monstrueuses, mais en plus, il est d'une stabilité
à toute épreuve. C'est pour moi une référence en matière de dev. de
logiciel libre, où les gars ne pissent pas du code juste pour pisser du
code et faire des cliquodromes foireux...

Ah, et le coup du :

killall -STOP firefox
killall -CONT firefox

c'est aussi super intéressant ! Je vais essayer de mettre tout ça en
pratique et je ferai un retour d'ici quelques jours.

Grand merci pour ce lien :o)

PS : y'a un résumé ici :

--
    Frédéric