Re: Installe java pour wine

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Installe java pour wine
Le 29/11/2023, Haricophile a écrit :

> Avoir plein de RAM sur un PC est un luxe...

Ben, quand tu veux avoir plus de 2 onglets ouverts sous Firefox, non, la
RAM n'est pas un luxe, c'est une nécessité ;o)

J'ai 8Go de RAM, et une vingtaine d'onglets ouverts sous Firefox¹, entre
lesquels je jongle sans arrêt, et sans earlyoom, point de salut !

D'autant que j'utilise un SSD, donc sans swap. Sans earlyoom, je pense que
le noyau fait de la merde quand la RAM est pleine, au lieu de flinguer des
process : il se met à accèder au disque pour faire je ne sais pas quoi, à
des taux de transfert hallucinants (j'ai vu passer plus de 2000Mo/s sur
gkrellm), et c'est reboot hard obligatoire, car plus rien de répond.

Le progrès fait rage !

¹ avec un plugin censé mettre les onglets inutilisé en veille au bout de
3mn, en libérant la RAM, mais il ne libère absolument rien !

--
    Frédéric