Re: Problème hardware ....

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Kieffer
To: guilde
題目: Re: Problème hardware ....
On Fri, 27 Oct 2023 19:19:05 +0200
Frédéric <fma38@???> wrote:

> Bah, on sait pas, hein !

Bon, j'ai changé d'alim pour une version a 1kW conçue pour des systèmes
bi-socket, j'ai aussi retiré le gros GPU qui avait besoin de plus de
connecteurs 8-pins qu'il n'y en avait de disponible.
J'ai un voltmetre branché sur une prise Molex et les tensions 5V et 12V
sont stables a 5.02 et 11.87V. Par contre il y a 5 phases en 12V (18A
chacune). Aucune idée desquelles je monitore.
Je pense que coté alim, on est blindé là !

Le PC boote toujours pas avec 8 barrettes de RAM. Il
arrive jusqu'au bios et charge GRUB et quand on charge le kernel ou
memtest86, le systeme plante. Pareil pour un installeur sur clé USB
J'ai retiré 2 barrettes (reste 6), il boote et fonctionne 6 minutes de
memtest86 puis reboot tout seul (le watchdog est desactivé).
J'ai retiré 4 barrettes (reste 4), il boote et le memtest86 a l'aire de
passer (en cours).

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un composant qui est en train de
lacher mais sans que je sache lequel ... Serait-ce la carte mere ? le
processeur arrive péniblement a 40° vu le peu de temps qu'ils arrive a
tourner d'affilée !

Ce serait la carte mère ? un des composant les plus cher (600€)

A++

Jerome