Re: Problème hardware ....

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jerome Kieffer
To: guilde
題目: Re: Problème hardware ....
On Thu, 26 Oct 2023 22:02:13 +0200
Frédéric <fma38@???> wrote:

> Ouch, c'est les max enregistrés, en bout des lignes ? Parce que 6V pour le
> rail 5V, ou 3,9V pour le 3,3V, c'est énorme ! C'est même étonnant qu'il n'y
> ait pas eu plus de dégâts...

J'ai pas vu les choses sous cet angle... je pensais que c'était les threshold soft et hard ...
mais sans que j'en ai confirmation dans la doc de IPMI. J'avais du
ajuster les threshold pour les ventilos car sinon les ventilos de la
carte mere était trop bruyants.

La suite de mes investigations:
* Les 4 barrettes de 2020 (certifiées par supermicro) fonctionnent sans pb
* Les 4 barrettes de 2022 (pas certifiées mais même ref) fonctionnent aussi (!)
Plus que 4 barrettes ca fonctionne toujours pas.

Je me suis dit que j'allais mettre à jour le bios (avec 4 barrettes, on
cherche pas à briquer la carte mere non plus), mais pour ca, il a d'abord fallu
que je flash le BMC. Depuis, j'ai perdu l'info (faut acheter une
license pour ce service)

> Si c'est vraiment le cas, change l'alime direct avant de tout flinguer.

J'ai reconsidéré la conso de la machine:
CPU: 155W
GPU1: 165W
GPU2: 75W
GPU3: 30W
RAM: 8*4W
NVME: 10W
HDD: 2*10W
Ca fait finalement beaucoup pour une alim de 500W ... je parle même pas
des gadgets USB branchés.

A++

--
Jérôme Kieffer