Re: Reseau a 2 PC

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: guilde
題目: Re: Reseau a 2 PC
Bonsoir !

Patrick Dupre a écrit :
> je cherche donc a connecter mes 2 PC. LS cable en place, voici les
> ifconfig. [...]

Sous Gnome, tu as un clicodrome pour configurer le réseau. Si tu
configures sur l'un des deux PC l'interface avec « IPv4 Method: Shared
to other computers », ça devrait marcher tout seul : ce PC va faire
office de serveur DHCP pour l'autre.

Une autre option est de configurer le lien avec des adresses statiques.
Tu commences par choisir une plage d'adresses disponible pour les
réseaux privés, et que tu n'utilises pas déjà. Ensuite, tu choisis deux
adresses dans cette plage. Par exemple:

    réseau : 192.168.1.0/24
    1er PC : 192.168.1.1
    2e PC  : 192.168.1.2

Enfin, tu mets ça dans le clicodrome, avec « IPv4 Method: Manual ».

Si tu n'utilises pas Gnome, et que tu ne trouves pas l'équivalent dans
ton desktop préféré, et que tu as un fichier /etc/dhcpcd.conf, tu peux
essayer d'y ajouter ceci :

1er PC :
    interface eno1
    static ip_address=192.168.1.1/24