Re: PC inutilisable - intel-microcode?

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: PC inutilisable - intel-microcode?
    Bonsoir,

Le 18/09/2023 à 18:35, Gabriel Philippe a écrit :
> Bonjour,
>
> Un portable qui subitement ne va même plus à l'écran de boot, ça peut
> être quoi? Je pense à une mise à jour du micrologiciel intel. Ou autre
> chose? Et quoi faire?
>
> En général je n'éteinds jamais mais le laisse en veille. Après 120
> jours d'uptime j'ai jugé bon de le rebooter, l'ai éteint... Et
> impossible de le rallumer. Le voyant passe au vert comme quand c'est
> allumé, mais l'écran reste noir. Ça ne peut pas être un problème
> d'alimentation : le voyant de la batterie est cohérent même depuis le
> [...]

    Est-ce que le ventilateur fait du bruit ?
    Est-ce que tu entends le disque démarrer ?
    Est-ce que l'ordinateur émet des bips au démarrage ?

    Une raison auquel je pense :
- le fan CPU est mort
- lorsque la carte-mère démarre, elle demande au fan de tourner, afin de
le tester
- le fan ne répondant pas, la carte-mère ne démarre pas le CPU, afin
d'éviter la surchauffe

    Tu peux aussi avoir la/les barrette(s) de ram HS. Si tu en as
plusieurs, essaye de démarrer la machine sur l'une d'entre elle

    Par le passé, j'ai eu un mini-PC qui a fait cela, pendant la période de
garantie. PC "briqué" au démarrage. Je l'ai renvoyé au SAV, qui m'a dit
que le problème avait été réglé par une mise à jour du BIOS. Je n'ai
jamais su comment ils avaient mis à jour le BIOS avec une machine à
l'état de brique.

    Cordialement,
                            Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???