créer un lanceur

Auteur: Moebius
À: guilde
Sujet: créer un lanceur
Bonsoir,
J'utilise plank comme dock, il est simple et léger.
Depuis debian12, j'ai un problème avec kaffeine au niveau de la vidéo.
Pour faire court, si je veux le lancer dans un terminal, je dois écrire :
LIBGL_DRI3_DISABLE=1 kaffeine (j'ai trouvé ce truc sur le dépôt github
de kaffeine après moult recherches !)
Dans le lanceur que j'ai copié dans plank , celui-ci,
'/usr/share/applications/kaffeine', il y a la ligne 'exec=kaffeine %U'
qui lance kaffeine.
Par contre si je la remplace par celle que je tape dans le terminal, ça
ne fonctionne pas, rien ne se lance.
Que dois-je mettre après 'exec=' pour que ça fonctionne ?

Merci aux connaisseurs pour leurs réponses éclairées !
cordialement,