Re: Rapport de bug ...

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Rapport de bug ...
    Bonjour Patrice

Le 14/06/2023 à 08:55, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Tu pointes un élément clé du logiciel libre et qui fait souvent
> couiner dans l'industrie : son approche du fonctionnement est
> radicalement différente de celle de l'industrie.
>
> Dans l'industrie, on fixe une version et on s'y accroche des années,
> avec une peur panique du changement (à cause de l'approche du portage
> binaire seul (ABI)).
>
> Dans le monde du LL, on passe à la version suivante et on « oblige »
> les gens à changer de version pour avoir un truc corrigé et/ou à jour.
>
> C'est parfois chiant, car ça oblige à mettre le nez dans le cambouis à
> [...]

    Je ne suis pas d'accord avec ton analyse : Le problème ne vient pas du
changement de version de PyQT, mais des interactions entre les paquets
de la machine. J'en veux pour preuve que le code-test de Jérôme a
fonctionné sans problème sur ma machine, qui est assez similaire (tests
en environnements KDE et XFCE).

    Cordialement,
                        Olivier
       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???