Re: Migration debian 12

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Migration debian 12
On Tue, 6 Jun 2023 21:51:52 +0200
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@???> wrote:

> * sur ma tv [1] la lecture des video (~fullHD) avec VLC en
> streaming est devenu super saccadé alors que ca été fluide depuis +10
> ans. Est ce que les drivers video ont changés ? le CPU a pas d'AVX2,
> les version non AVX2 ont elles été supprimées ? On utilise l'IGP
> intégré sur une écran 1920x1080.

Pour la TV, le probleme ne vient pas de la decompression du flux video, mais bien de l'affichage.
VLC propose presque une douzaine de sorties video (OpenGL, OpenGL-embeeded, X11, Wayland, ascii-art, ...)
Beaucoup on des taux de perte de 3/4 du flux video (en 1080p), mais pour
certains, ce taux est a 0 (i.e. affichage fluide). Comme c'etait en
"auto" difficile de savoir ce qui etait utilise avant.

A++
--
Jérôme Kieffer