Debian Testing Kernel 6.0.0

Author: Yves Martin
To: guilde@guilde.asso.fr
Subject: Debian Testing Kernel 6.0.0
Bonjour

Depuis quelques semaines, ma Debian Testing est passée au kernel 6.0.0
et j'en suis particulièrement insatisfait et c'est bien la première
fois en 20 ans, d'où ce message.

1- de nombreux processus (serveur X, VMware Player, Google Chrome...)
prennent de nombreuses secondes avant d'être disponibles

Est-ce que vous avez des propositions pour diagnostiquer l'origine des
lenteurs ?

2- la compilation dkms du module aufs (docker) est KO avec la version
6.0.0-6 (OK en 6.0.0-4)

3- il est probable que je perde le support des vieux drivers natifs
nvidia (legacy en 32 bits) requis pour la sortie HDMI de ma Quadro
K2000M

Mon hardware est vieux (DELL Precision M4700) mais j'avoue que j'avais
d'autres projets que de tout remettre d'équerre - surtout si je dois
retourner en "stable"...

Merci pour votre écoute et bonnes fêtes de fin d'année

--
Yves Martin