Re: Pulseaudio

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Pulseaudio
    Bonsoir,

Le 15/09/2022 à 12:12, Frédéric a écrit :
> Ah, en fait, c'est au moment où je dé-verrouille la session ! Si je le
> fais 3s après l'avoir verrouillée, paf ! le volume revient à fond et se
> ré-active.

    Donc ton problème ne vient pas de pulseaudio, mais d'une appli qui lui
fait faire quelque chose.

    Dans le panneau de configuration de xfce, regarde du côté de
"accessibilité", et des paramètres pour tout ce qui touche à la gestion
des options pour les malvoyants / malentendants : Désactive toutes ces
options.

    Toujours dans le panneau de configuration, regarde au niveau de
"Session et démarrage". Il y a notamment:
- la liste des applications qui sont lancées au démarrage. typiquement,
tu peux tuer un process, fermer et ouvrir ta session, et voir si le
problème revient. Si il ne revient plus, c'est que tu as trouvé le
process qui pose problème
- la liste des applications qui sont lancées actuellement
- ainsi que le "charger les services GNOME / KDE"

    Cordialement,
                        Olivier

PS: Sinon, si l'on pouvait éviter les débats stériles systemd /
pulseaudio / rpm & dpkg / whatever, ce serait pas mal, d'autant qu'il y
a LinuxFR pour cela ! :)
Ou plutôt, qu'il y a à chaque fois des solutions alternatives ou
différentes, chacune ayant ses avantages et inconvénients ...

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???