Envoi de SMS à des groupes

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Envoi de SMS à des groupes
Bonjour,
ça fait un moment que je tourne pour trouver une solution d'envoi de SMS
à des groupes depuis mon téléphone et je ne trouve rien de satisfaisant.

Les applis qui font ça bien comme Whatsapp ou Telegram ne gèrent
correctement les groupes que pour les comptes chez eux, pas pour les
contacts SMS uniquement. En plus c'est pas libre alors j'éviterai autant
que possible.

QKSMS est celui qui s'approche le plus de la fonction que je cherche :
on peut créer un groupe de contacts et l'utiliser ensuite. Seulement il
n'y a aucun moyen d'éditer les membres du groupe par la suite (ajouter
ou enlever des membres)
Silence : c'est pareil mais en moins bien encore, on ne peut pas
retrouver le groupe après-coup, seulement reprendre la conversation de
groupe. Aucune possibilité d'édition de la liste par la suite non plus.

Pour détailler, voici la fonctionnalité que je cherche :
- pouvoir sélectionner un nombre de contacts et les associer à un nom de
groupe (que je pourrais choisir, ce serait bien)
- envoyer un SMS à chacun des membres de ce groupe : il faut que cela
puisse être des SMS et pas des MMS de façon à ce que ça passe sur tous
les terminaux et que ça ne nécessite pas de connexion data.
- le système peut aller lentement, ça ne me gêne pas (jusqu'à un certain
point, mais disons que 1 SMS toutes les secondes est un rythme suffisant)
- l'appli n'a pas besoin d'être performante dans la gestion des SMS, je
n'ai pas besoin d'en faire mon appli par défaut, Silence me va très bien
le reste du temps.
- évidemment, je peux faire à peu près ça depuis mon ordi en achetant
des SMS chez OVH par exemple, mais je cherche une solution depuis le
téléphone pour les cas où je n'ai que ça sous la main.

Est-ce que ça existe ?

Merci à vous

Michel Roche