Re: Logiciel Libre vs Open-Source

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Frédéric
CC: Guilde
Subject: Re: Logiciel Libre vs Open-Source
Le problème avec les utilisateurs du libre, c'est qu'ils connaissent
très mal les licences :)

Les licences libres sont fondées sur le droit inaliénable de droit
d'auteur (le copyrgight), le truc que justement combattait Stallman.

En utilisant justement ce droit d'auteur, et donc la propriété de
l'auteur (on parle bien de propriété au sens où les anarchistes la
détestent le plus !!!), le monde du logiciel libre a créé un système
ouvert.

Donc pour que ce système reste ouvert, il faut donc respecter ce que
le capitalisme a de plus cher : le droit à la propriété.

Bref, on lit beaucoup de conneries sur les licences (de la part des
gens du monde libre) et manifestement, après 40 ans, ce n'est pas près
de cesser. L'endroit où je lis le plus de débilités sur les licences
est LinuxFr. La jeune génération n'a rien compris (en général) aux
licences du libre (mais le monde de l'entreprise, très bien !).

Peut-être parce qu'elle ne les a jamais lues. Ou bien qu'elle ne sait
pas lire :)

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com