Portable MSI GL62M : problème de clavier

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Portable MSI GL62M : problème de clavier
Hello,

L'ancien portable de mon fils a un souci de clavier¹. J'ai vérifié, et ça
chie pareil sous linux, donc ce n'est pas un problème soft.

Certaines touches F, D, C, DEL, SUPR...) ne marchent que si on appuie
comme une mule dessus. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci ?

J'ai trouvé une vidéo qui montre comment accéder au clavier : faut tout
tomber, et ensuite y aller au pistolet à air chaud pour le décoller
(vraiment mal branlé, MSI : c'est de la merde, et c'est la plaie à
réparer). Du coup, j'hésite avant de me lancer, je voudrais bien savoir
d'où vient le problème : est-ce que c'est vraiment la membrane qui est
naze, ou est-ce juste un problème de touche ?

Merci de vos lumières.

¹ mon fils avait trouvé des discussions sur des forums disant qu'upgrader
le bios résolvait le problème, alors que c'est purement hardware ! Et
c'est suite au ratage de flashage qu'on avait dû dessouder la mémoire
flash pour remettre le BIOS...

--
    Frédéric