Re: timeshift

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: timeshift
Le Sun, 23 Jan 2022 19:50:51 +0100,
"vincent.heurtaux@???" <vincent.heurtaux@???> a écrit :

> hardlinking... c'est synonyme de sauvegarde incrémentale, ou bien ça
> veut dire que cela ne recopie pas les liens symboliques ? Ou bien ça
> n'a rien à voire ? Rien d'urgent, mais je te remercie de laisser ma
> curiosité en éveil.

Créer des liens durs ça a à voir avec la sauvegarde incrémentale, et la
différence avec un lien symbolique c'est que tu a plutôt "un alias"
vers le contenu du fichier qui ne disparaîtra qu'après la suppression
du dernier lien alors qu'avec un lien symbolique tu as "un
pointeur" vers un emplacement... qui peut être inexistant.