Re: Souris bloquée, mais seulement sous Linux

Author: Marc TERRIER
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Subject: Re: Souris bloquée, mais seulement sous Linux
Bonsoir,

Bien vu, Olivier, et merci !

1/ Le disque n'était pas plein, loin de là, donc ce n'était pas ça l'explication. En revanche...

2/ Faute d'en connaître la signification, je n'y avais pas prêté attention, mais toutes les lignes renvoyées par "dpkg -l | grep ..." commençaient effectivement par "rc". Et il y en avait un certain nombre : 53 linux-image, 53 linux-modules, et 53 linux-modules-extra ! J'ai complété ta commande grep comme suit :

dpkg -l|grep -v "^ii" | awk 'BEGIN { print "#!/bin/bash" } NR >= 6 { print "sudo apt purge -y "$2 }' | bash

L'exécution a pris un bon quart d'heure, parce que la machine en question n'est pas une bête de course, mais au final, "dpkg -l | ..." n'affiche plus rien.

--
Marc