Re: Cloche sonore du terminal

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Cloche sonore du terminal
Le mardi 04 janvier 2022, Haricophile a écrit :

> Il faut déjà qu'il y ait un buzzer sur la carte mère ce qui n'est pas
> systématique :)

C'est clair que mon portable n'en a pas !

> La fréquence et la durée sont programmable. Ça fait une éternité (à
> l'échelle informatique) que je ne me suis pas penché sur la question.
> Le mieux est d'essayer : mon bip système est programmé en Sol-3 pour 1/3
> de secondes environ.

Ok, merci !

> À l'époque de mon PC XT, donc après 1984 ;) j'avais du programmer des
> petites musiques à la manière des vieux flippers électriques. L'idée
> est de faire des arpèges extrêmement rapides qui donnent une impression
> de polyphonie. Les pseudo-musiques vintages qui utilisent plusieurs
> fréquences sont une grossière supercherie et une atteinte à la pureté
> artistique !

Yes ! En fait, je bosse sur un reboot d'un jeu que j'avais sorti sur
Amstrad en 1991, donc on est en plein dans le vintage ;o)

Et effectivement, le tracker que j'utilise permet ce genre de bricolage
sonore, qu'on entend beaucoup dans les musiques (les démos, surtout), mais
que je n'aime pas vraiment...

Bon, reste plus qu'à créer une entrée dans le tracker pour générer cette
cloche dans le jeu.

Encore merci :o)

--
    Frédéric