Re: Cloche sonore du terminal

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: Cloche sonore du terminal
Le Tue, 4 Jan 2022 07:39:37 +0100,
Frédéric <fma38@???> a écrit :

> Bon, en fait, ce qui m'intéresse, c'est l'affreux son du bip tel qu'il
> était avec le buzzer de la carte mère, justement ;o)
>
> J'imagine que ça doit être un bon gros signal carré... Quelqu'un
> saurait-il à quelle fréquence il est, et quelle est sa durée ?
>
> Merci d'avance.

Il faut déjà qu'il y ait un buzzer sur la carte mère ce qui n'est pas
systématique :)

La fréquence et la durée sont programmable. Ça fait une éternité (à
l'échelle informatique) que je ne me suis pas penché sur la question.
Le mieux est d'essayer : mon bip système est programmé en Sol-3 pour 1/3
de secondes environ.

À l'époque de mon PC XT, donc après 1984 ;) j'avais du programmer des
petites musiques à la manière des vieux flippers électriques. L'idée
est de faire des arpèges extrêmement rapides qui donnent une impression
de polyphonie. Les pseudo-musiques vintages qui utilisent plusieurs
fréquences sont une grossière supercherie et une atteinte à la pureté
artistique !