Re: VPN au travers d'une LiveBox

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: VPN au travers d'une LiveBox
    Bonsoir,

Le 02/01/2022 à 14:51, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> Mon précédent router ADSL, sous OpenWRT, faisait tourner un VPN, qui me
> permettait de me connecter chez moi.
>
> Je suis passé en fibre, chez Orange, et la LiveBox ne semble pas gérer de
> VPN ; me goure-je ?
>
> Du coup, est-ce OK de laisser tourner le VPN sur l'ancien routeur, et d'y
> accéder en NAT, à travers la LiveBox ? Ou cela peut-il quand même laisser
> des failles de sécurité (autres que celles du VPN lui-même) ?
>
> Merci de vos lumières.

    La question est : Mis à part le routeur OpenWRT, qu'est-ce que tu
connecte aussi à la livebox ?
- si tu ne connectes rien de plus sur la livebox, et que tu n'utilises
pas le wifi de la livebox, alors tu n'auras pas de dégradation de la
sécurité de ton installation, par rapport à ce que tu avais avant. A
supposer que la LiveBox elle-même ne se fasse pas pirater
- mais si tu actives le wifi de la livebox, ou si tu branches un
équipement directement sur ta box, alors potentiellement ces équipements
verrons la patte "externe" du OpenWRT. Et donc, il faudra que les ports
"externe" du OpenWRT soit vérouillés

    Cordialement,
                        Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???